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AUTOMATISME - CLIMATISATION - ELECTRICITE
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Automatisme de porte de garage

Il existe 3 types de motorisation, chacune convenant à une ouverture précise :

 

  • La motorisation à chaîne, aussi appelée à courroie ou à vis sans fin.

C'est un système à rail fixé au plafond qui fonctionne grâce à des maillons métalliques assemblés par des axes ou un ruban, comme pour un vélo.

Pour créer l'ouverture, un chariot glissant sur un rail. Elle s'accorde avec les ouvertures basculantes et sectionnelles (latérale ou plafond).

 

  • La motorisation à crémaillère.

Elle est similaire à la motorisation à chaîne dans son ensemble (elle est également fixée au plafond) sauf que c'est le moteur lui-même qui se déplace sur le rail.

Elle est compatible avec les mêmes ouvertures que la motorisation à chaîne : basculante ou sectionnelle.

 

  • La motorisation tubulaire axiale, inspirée du système vu sur les volets roulants :

Dans ce cas, la porte de garage s'enroule sur elle-même grâce à un axe motorisé placé au dessus de l'ouverture.

Ainsi, elle ne s'accorde qu'avec l'ouverture à enroulement qui suit le même principe.

 

  • La plupart des motorisations sont équipées d'un débrayage pour un fonctionnement manuel et de ralentissement en fin de course.

 

Notez que les portes de garages pliantes ne sont compatibles avec aucun type de motorisation.

 

 

Les différents types de portes de garage

  • Enroulable : 

Elle est constituée de lames qui s'enroulent dans un coffre lors d'une ouverture verticale vers le haut avec sans débordement extérieur.

 

  • Basculante :

Un panneau unique bascule et se loge parallèlement au plafond.

Elle nécessite du volume à l'intérieur du garage.

 

  • Sectionnelle :

La porte est réalisée avec plusieurs panneaux articulés et elle demande peu d'espace, avec ou sans portillon.

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